PMH
Radiodiffusion

Radiodiffusion

PMH diffuse 50 chaînes propres et 2 chaînes partenaires, de bout en bout, ainsi qu'un contenu Proximus supplémentaire occasionnel sur une chaîne événementielle pour les employés et les parties prenantes.

Radiodiffusion

Programmation

Une fois que le mélange de contenu est planifié et que tout le contenu est disponible grâce à l'équipe des opérations média et à l'équipe de production, la micro programmation va transformer la grille en quelque chose qui peut être diffusé, seconde par seconde. L'art de remplir chaque moment d'une chaîne, de définir les transitions et de préparer des sauvegardes pour les situations d'urgence est réalisé chez PMH pour les 50 chaînes propres et les chaînes partenaires de Studio 100 et ESN.

Opérations playout

La continuité de nos chaînes linéaires est contrôlée depuis notre Master Control Room (MCR) où des procédures strictes sont en place pour garantir la fluidité des opérations.

Radiodiffusion

Réception du signal

Les signaux de radiodiffusion comprennent ce que vous voyez sur un écran et toutes les couches supplémentaires nécessaires à la transmission. Selon qu'il s'agit de contenu en direct ou non, une réception différente est mise en place. Chaque signal est vérifié et adapté à la sortie nécessaire.

Radiodiffusion

Distribution

L'acheminement d'un signal vers une multitude d'écrans, qu'il s'agisse de la télévision, d'un ordinateur ou d'une application, dépend de processus techniques sans faille. Un signal de diffusion peut être utilisé sur nos propres chaînes ou relayé à un partenaire. Chez PMH, nous envoyons par exemple la couverture en direct de la division belge 1st de football à l'arbitre d'assistance vidéo. Ce signal n'est pas destiné à être diffusé, mais il est indispensable pour notre partenaire RBFA.